Comment bien choisir un enregistreur vocal espion?

enregistreur espion

Les critères de choix d’un enregistreur espion

L’enregistreur vocal est un appareil utile non seulement pour les travailleurs dans le domaine de l’espionnage mais il peut également servir dans le travail du son. Le rôle principal de l’enregistreur vocal espion est d’enregistrer les conversations sans se faire voir. Cet équipement se décline donc sous différentes formes sur le marché et peuvent être différents au niveau de la performance et des fonctions qu’ils peuvent offrir à ses utilisateurs. Il est donc assez difficile de choisir le modèle d’enregistreur vocal. C’est pour cela que nous avons écrit cet article qui peut vous guider dans votre choix.

Le type d’enregistreur vocal espion

 

Il existe deux types d’enregistreur vocal, à savoir celui qui est numérique et celui qui est analogique. Chacune de ces catégories ont des avantages et des inconvénients. Un bon enregistreur vocal espion doit offrir une très bonne maniabilité et une grande performance pour la réussite de votre mission espionnage.

De nos jours la version numérique de cet équipement est plus populaire auprès du public. Cela s’explique par le fait qu’elle dispose de plus d’options et de fonctionnalités et peut suivre les tendances en matière de technologie. L’enregistreur vocal numérique est léger et est vraiment facile à cacher si cela est nécessaire. Les modèles analogiques sont mos pratiques et n’existent pas sous des formes assez petites. Pour un espionnage optimal, il est donc plus conseillé de choisir un enregistreur vocal espion numérique.

La capacité et la compatibilité

Un bon enregistreur vocal doit être doté d’une mémoire interne pour stocker les fichiers. Vous devez choisir le modèle qui est doté d’une très bonne mémoire si vous devez enregistrer de longues conversations. Pour ne pas vous tromper de modèle, vous devez lire attentivement le guide d’utilisation.

En ce qui concerne la compatibilité de l’appareil, un meilleur enregistreur vocal peut  être utilisé avec différents appareils. Avant d’acheter, vous devez effectuer une vérification de l’équipement et choisir celui que vous pouvez utiliser avec le système d’exploitation de votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Vous devez alors voir les connectiques de l’appareil comme les prises USB, les fiches Jack, …

Vous devez également considérer les formats possibles pour l’enregistrement et pour la lecture.

A voir également : Article sur les meilleures imprimantes laser

Le micro

Le micro est le principal composant d’un enregistreur espion. La qualité de l’enregistrement dépend de celle du micro. Les modèles avec un micro intégré sont les plus pratiques mais certains nécessitent un branchement externe.

Vous devez alors prendre en compte de la sensibilité du micro si vous voulez un produit qui offre un son de bonne qualité. Il existe sur le marché des modèles d’enregistreur vocal espion qui peuvent enregistrer à distance. Avec ce type d’enregistreur, vous pouvez donc enregistrer dans la discrétion la plus grande.

Le temps de charge et l’autonomie

Ces deux critères sont aussi importants. Vous devez choisir votre enregistreur vocal espion selon l’autonomie de sa batterie et son temps de charge. Les modèle avec une bonne autonomie sont les plus pratiques. Vous pouvez trouver des enregistreurs vocaux espions avec une autonomie de 18 heures pour à peu près 2 heures de recharge. Vous devez aussi voir si l’équipement dispose d’un indicateur de charge. Cela vous permet de ne pas avoir des soucis de batterie avant la fin d’une conversation que vous devez écouter.