Comment choisir un logiciel immobilier pour son agence ?

gestion-logiciel-immo

Quels sont les critères à considérer avant de choisir un logiciel immobilier ?

 

Dans le monde actuel, aucune entreprise ne peut se passer d’un logiciel pour faciliter la gestion des données au sein d’une entreprise. Il en est pour autant pour une agence immobilière. Étant donné qu’aujourd’hui, ce secteur devient de plus en plus développé, un outil performant sera indispensable pour mieux gérer les clients. Mais comment choisir le bon logiciel immobilier ? Nos réponses.

 

Un logiciel sous forme d’application

Un logiciel immobilier peut se présenter en full web ou en application. La première option est uniquement accessible par le biais d’un navigateur. Ceci dit, le logiciel ne sera pas installé sur votre ordinateur. Et il ne pourra pas fonctionner tant que vous ne serez pas connecté. Ainsi, si vous êtes dans l’obligation de vous déplacer, vous serez dans l’obligation de chercher un accès internet pour faire fonctionner le logiciel. Ce qui n’est pas le cas pour un logiciel sous forme d’application. Votre logiciel sera installé sur votre ordinateur. De ce fait, vous pourrez l’utiliser à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.

 

Un logiciel selon votre activité

Pour que le logiciel immobilier puisse vous être utile dans votre activité, il faut qu’il soit parfaitement adapté à votre secteur. De ce fait, êtes-vous une agence indépendante, un réseau d’agences ou un mandataire immobilier ? Vous devrez choisir le logiciel qui correspond à votre structure, pour qu’il puisse vous aider dans votre activité. Ainsi, optez pour un logiciel qui assure la fiabilité, l’administration, la sécurité, la bonne gestion de votre portefeuille, les outils de pilotage, la mode de facturation… Ainsi, dès que vous choisissez votre logiciel rassurez-vous avant toute chose qu’il correspond à vos besoins et à toutes vos attentes.

Un logiciel de simple utilisation

En tant qu’agence immobilière, votre mission principale est d’effectuer une transaction immobilière, une défiscalisation, la gestion de patrimoine, de la promotion immobilière et tant d’autres fonctions. Face à ces nombreuses tâches, il est préférable de choisir un logiciel immobilier de simple utilisation pour qu’à un moment donné, vous ne soyez pas obligé de vous battre avec un logiciel « usine à gaz ». De plus, un logiciel a été conçu pour faire gagner du temps, et non le contraire.

 

Un logiciel avec plusieurs fonctionnalités

Voici les principales fonctionnalités qu’un logiciel doit avoir : la recherche des biens, la saisie de tous les clients, acheteurs, vendeurs ou locataires, les rapprochements automatiques, la génération de documents tels que les affiches dans les vitrines, les fiches techniques, un agenda partagé et la multidiffusion des annonces sur les portails immobiliers. Mais il existe également d’autres fonctionnalités qui pourront vous aider à faciliter la gestion des données au sein de votre agence immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *