Entr’Up, une start-up qui permet de trouver un associé compatible à chaque profil

Trouver un associé

Entr’Up est une start-up en ligne utilisant une politique totalement innovante. Elle apporte la solution au problème d’incompatibilité qui mine la majorité des projets de création d’entreprise. Les étudiants et les fraîchement diplômés pourront par son biais, contacter plus facilement d’autres personnes issues de diverses formations. Cela faciliterait bien sûr, la formation d’équipes multidisciplinaires pour réaliser un projet de création d’entreprise.

Historique succinct d’Entr’Up

C’est en novembre de l’année 2013 qu’Entr’Up a vu le jour sous l’inspiration de Vincent Mendes. Toutefois, sa mise en œuvre n’a été effective qu’en octobre 2014. Le premier mois de l’année 2015, la plateforme de mcph ou matching a été lancée. Elle offre une recherche associé de qualité pour chaque utilisateur. L’entreprise a ensuite, contracté un partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Cette collaboration a été instituée pour mettre en relation tous les étudiants sur le territoire de la France. Ces étudiants doivent tous penser à se lancer dans le monde de l’entreprenariat. En septembre 2015, l’accélérateur de start-up Boost In Lyon a été intégré à la plateforme. En décembre 2015, une levée de fonds suivant le concept de crowdfunding, a été organisée pour atteindre les missions que l’entreprise s’est fixées.

Utilités de l’entreprise Entr’Up

Cette start-up accompagne chaque étudiant et jeune diplômé dans la réalisation de leur projet de création d’entreprise. Par le biais de sa plateforme virtuelle, elle crée un réseau social rassemblant de jeunes entrepreneurs issus de toute la France. En insérant ses critères personnels de sélection, il est possible pour chacun de ces entrepreneurs de trouver un associé d’entreprise correspondant exactement à ses attentes. De nombreux autres services d’accompagnement pour ces jeunes entrepreneurs sont de ce fait, accessibles via cette plateforme.