Polynésie française : quels types d’hébergements à considérer ?

DOM Polynésie française

Séjourner en Polynésie française : 3 types d’hébergements à considérer

 

La Polynésie française est une destination de vacances par excellence grâce à ses attraits touristiques incontestables. Ce n’est pas alors surprenant si ce département d’outre-mer de la France attire chaque année de nombreux vacanciers provenant des quatre coins du monde pour en profiter. Si vous songez à voyager prochainement au sein de cet ensemble d’archipels polynésiens, vous devez bien évidemment penser à votre logement. Voici justement quelques types d’hébergements disponibles sur ses îles à considérer pour vous loger durant votre séjour.

 

La petite hôtellerie familiale ou pension familiale (chambre d’hôtes et Fare d’hôtes)

 

Avant toutes choses, il ne faut pas vous méprendre sur l’appellation « petite hôtellerie familiale » parmi les différents types d’hébergements disponibles en Polynésie française. Il s’agit en fait d’un établissement commercial d’hébergement tenu par les locaux qui peut accueillir tous les types de vacanciers (en famille, en couple, avec un groupe d’amis). Les unités d’hébergement (chambres ou bungalows) sont éventuellement situées soit dans l’enceinte ou aux abords de leurs maisons familiales.

En somme, si vous souhaitez loger chez l’habitant ou être au contact des locaux, privilégiez la petite hôtellerie familiale comme hébergement lors de vos vacances en Polynésie française. En sus, vous aurez l’occasion d’en trouver dans pratiquement toutes les îles qui forment cet archipel polynésien. Sans oublier qu’il s’agit du mode d’hébergement le plus économique si vous désirez limiter vos dépenses. Il faut savoir que c’est l’hébergement qui fait partie des plus grandes dépenses durant votre séjour en Polynésie française.

 

A lire également : Séjour culturel à Madagascar : à la découverte de deux importantes coutumes

 

Les locations de vacances en Polynésie française

 

Tout comme la petite hôtellerie familiale, vous aurez également l’opportunité de trouver des locations de vacances au sein de quasiment toutes les îles de la Polynésie française. Toutefois, il est à noter que le prix de la location est bien évidemment plus cher par rapport à la pension familiale. De plus, vous ne bénéficierez pas de l’accueil et de la fameuse hospitalité des locaux, ainsi que du petit-déjeuner offert.

Par contre, vous serez en totale autonomie où vous aurez l’opportunité de préparer vous-même tous vos repas. Justement, n’hésitez surtout pas à faire vos courses dans les marchés pour être en contact avec les locaux. Par ailleurs, en ce qui concerne vos choix en matière de location de vacances, vous pouvez entre autres opter pour des villas, des maisons, des studios, des appartements, et même des bungalows sur pilotis, etc.

 

Les établissements hôteliers de luxe

 

À part la petite hôtellerie familiale ou les locations de vacances, il vous est également possible d’opter pour les établissements hôteliers de luxe pour vous loger en Polynésie française. D’ailleurs ces derniers sont les plus répandus à travers cet archipel polynésien qui sont adaptés à tous les types de vacanciers (en famille, en couple ou entre amis). Toutefois, vous devez prévoir un budget relativement conséquent pour profiter pleinement de leurs attraits indéniables.

En effet, la grande majorité de ces hébergements prestigieux sont souvent idéalement situés juste à l’orée des plages et des lagons. Sans oublier que vous pouvez vous loger au sein des fameuses villas sur pilotis qui font la réputation mondiale de la Polynésie française. C’est assurément une expérience inédite qu’il faut essayer au moins une fois dans la vie. À l’exemple de l’unique hôtel 5 étoiles sur l’île de Moorea, le luxueux Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa. Il en est de même pour l’hôtel Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa si vous passez vos vacances de luxe sur la Perle du Pacifique, Bora-Bora.