Récupération à domicile des déchets et encombrants, une solution active et efficace pour les particuliers

Encombrant Paris

Comment se débarrasser de ses encombrants à Paris 

 

Avant de réserver une collecte de déchets et encombrants volumineux à Paris, il faut envisager d’utiliser des alternatives telles que le don des objets encore en état à un organisme de bienfaisance, association ou autre. Il vous est également possible de l’offrir à des amis, de la famille ou des via des groupes sur les réseaux sociaux.

 

Si vous n’avez pas d’autre moyen de vous débarrasser de vos encombrant paris, vous pouvez organiser une collecte auprès des services concernés. Il vous suffit de préciser le type d’encombrant que vous souhaitez vous débarrasser et d’indiquer une adresse à Paris. La majorité des encombrants récoltés sont recyclés. Certains ne pouvant être réutilisé sont éliminés dans les décharges appropriées.

 

Rappel de la procédure à suivre :

 

  • Lister le type d’encombrant en fonction de la liste proposée
  • Remplir le formulaire avec l’adresse de récupération
  • Payer en ligne le service de récupération des encombrants
  • Penser à étiqueter vos objets.

 

Les éléments laissés pour la collecte doivent être visibles et accessibles sur la propriété. Veuillez à bien laisser l’accès aux encombrants pour les services de récupérations. Dans le cas où l’accès n’est Les collections de garages ou de jardins non verrouillés ne sont pas autorisées. Si vous ne possédez pas de cours intérieur pour déposer vos encombrants, les objets doivent être placés sur le trottoir la veille.

 

Pour un appartement, les articles devront être ramenés au niveau du sol et laissés à côté du magasin de poubelles. Si cela n’est pas possible, une étude de site peut s’avérer nécessaire. La collecte à l’intérieur des logements n’est pas possible. Il est important de respecter le bon emballage des encombrants pour leur évacuation (carton fermé, emballage, sac résistant, etc.)

 

Plusieurs entreprises telles encombrantsparis.com que locales de la région Parisienne collectent des objets volumineux et encombrants. Les prix varient selon le niveau de service souhaité et les types de matériaux à collecter. Les résidents sont invités à contacter ces fournisseurs de services pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *