Vacances inoubliable en Tanzanie en séjournant à l’archipel Zanzibar

archipel Zanzibar

Vacances en Tanzanie : escale dans l’archipel de Zanzibar

 

Choisir le continent africain pour lieu de vacances représente un projet qui réserve de merveilleuses surprises. Outre un dépaysement impressionnant, un séjour en Afrique est une occasion à saisir pour faire de fabuleuses découvertes, mais aussi pour s’imprégner d’une culture étonnamment riche. La Tanzanie est l’une des destinations les plus à privilégier sur le continent. L’ archipel Zanzibar, qui se situe à environ 40 km des côtes tanzaniennes représente une escale tout à fait exceptionnelle.

 

Un séjour à Zanzibar : une excellente idée

 

Mais pourquoi faire le choix de se rendre pour l’archipel de Zanzibar pour les prochaines vacances. Il existe effectivement une multitude d’endroits qui méritent le détour en Afrique. Le fait d’opter pour un séjour dans cet archipel au large de la Tanzanie peut être motivé par plusieurs raisons. En premier lieu, il y a le fait que cette escale représente un excellent terrain d’exploration culturelle. Le patrimoine local présente notamment un mélange intéressant de plusieurs influences culturelles qui découle des différentes périodes de colonisation qui s’y sont succédé.

Ainsi, on peut rencontrer dans l’archipel des vestiges ainsi que l’expression d’us et coutumes typiques de différentes civilisations à savoir : la civilisation indienne, la civilisation britannique, la civilisation africaine, et enfin la civilisation arabe. Par ailleurs, le paysage de Zanzibar, qui est en passant d’une impressionnante beauté, constitue également un important atout à ne pas rater lors d’un voyage pour découvrir la Tanzanie de façon complète.

 

A lire également : Voyage à Bali : explorer des destinations peu communes

 

Comment s’y rendre concrètement ?

 

Afin de parvenir à séjourner dans l’archipel de Zanzibar, il faudra tout d’abord trouver un vol en partance pour la Tanzanie. Plusieurs compagnies proposent des offres dans ce domaine. Dans le but de trouver un vol adapté à leurs besoins, mais aussi à leur budget, les voyageurs qui vont à Zanzibar peuvent aller consulter les comparatifs de vols en ligne. C’est l’un des moyens d’avoir un excellent aperçu des tarifs en vigueur et de toutes les possibilités à la disposition des vacanciers.

Outre l’achat du billet d’avion, il est aussi important de rassembler tous les papiers nécessaires pour avoir le droit de séjourner sur le territoire de Zanzibar. Parmi les documents essentiels à posséder, on a :

  • un passeport en cours de validité,
  • un visa qui peut tout à fait être obtenu à l’arrivée en Tanzanie,
  • un carnet de vaccination qui témoignera du fait que tous les vaccins conseillés (vaccin : contre l’hépatite A, contre la typhoïde, contre la fièvre jaune, les vaccins universels notamment DTCP et contre l’hépatite B), ainsi qu’un traitement antipaludique, ont été effectués.

 

Les sites touristiques incontournables de l’archipel

 

Parmi les bonnes raisons qui pousseront les passionnés de voyages à se rendre dans l’archipel de Zanzibar est que ce dernier abrite de magnifiques sites touristiques à visiter. On peut entre autres citer :

  • l’îlot de Mnemba,
  • le village de pêcheurs de Nungwi,
  • la ville de Zanzibar Town ou Stonetown,
  • la superbe plage de Kendwa,
  • le parc national de Jozani,
  • le village de Kizimkazi.