Voyager avec les enfants en Argentine le temps des vacances

voyager en argentine

Passer des moments fabuleux en famille lors d’un périple en Argentine

De par l’accueil chaleureux de ses habitants et la beauté de ses merveilles naturelles, l’Argentine mérite une visite touristique. Il s’agit, en effet, d’une destination parfaite pour profiter d’une expérience enrichissante en compagnie des enfants. Le pays regorge de paysages authentiques ainsi que des sites idéals pour vivre d’un moment de qualité en famille.

Parcourir la ville d’Ushuaia pour commencer une aventure en Argentine

De toutes les adresses touristiques à ne pas manquer en Argentine, la ville mythique d’Ushuaia est la plus fascinante. Cet endroit se démarque par son ambiance incroyablement authentique et ses paysages de rêve. Il est considéré comme la Capitale de la Terre de Feu et reçoit une horde de randonneurs chaque année. Si vous y allez avec les enfants, faites un tour au parc national la Terre de Feu. En plus de pouvoir pratiquer du trekking, vous aurez aussi l’occasion de réaliser toutes sortes d’activités aquatiques. Profitez donc de votre passage dans cette zone pour faire de la voile, du kayak ou encore de la plongée. Ushuaia saura certainement vous combler avec son atmosphère reposante et son cadre à l’abri du tourisme de masse. Tant que vous y êtes, apprenez un peu plus sur l’histoire de ses anciens habitants afin de tout savoir sur le passé historique du lieu.

argentine voyage

Faire un détour à Córdoba pour mieux observer les joyaux architecturaux argentins

S’il existe une destination à visiter impérativement sur le territoire argentin, c’est Córdoba. À vrai dire, cette localité représente la seconde ville du pays, et son nom est inspiré des Athènes des Amériques. Elle recense, effectivement, de nombreux sites culturels et vous y trouverez un riche patrimoine architectural. Córdoba plaira ainsi à toutes les familles qui adorent faire des randonnées découvertes. Au cours d’un circuit en Argentine prestige voyages en groupe, vous aurez l’opportunité de voir ses musées anciens et contemporains. À cela s’ajoutent ses églises âgées de plusieurs siècles et qui vous permettent de voyager dans le temps. Un séjour à Córdoba est également une belle occasion de rencontrer les fameux Gauchos argentins. Se trouvant non loin de cette ville, ces cowboys sud-américains seront heureux de vous recevoir dans leurs campements. Ils vous montreront alors leur mode de vie, leur culture et leurs traditions.

A lire également : Les meilleures activités à pratiquer pour un séjour d’été en montagne 

Découvrir les Chutes d’Iguazu et s’émerveiller de ses nombreuses cascades

Les célèbres Chutes d’Iguazu argentines font partie des sites naturels à ne pas rater dans cette destination. Elles se démarquent par plus de 200 cascades qui ne cessent d’impressionner un nombre incalculable de touristes chaque année. Visiter cet endroit avec les enfants est sûrement la meilleure chose à faire durant votre séjour au pays. L’ambiance qui y règne fascinera votre famille, et le paysage spectaculaire qui vous y attend est tout simplement époustouflant. Afin d’enrichir votre circuit en argentine prestige voyages avec les petits, parcourez l’un des deux parcs nationaux qui s’y trouvent. Cette aventure vous permet de voir de près les richesses floristiques de cette contrée. Et en chemin, vous croiserez des espèces fauniques endémiques comme des toucans et des perroquets. N’hésitez pas à explorer cet endroit avec un guide spécialisé. Ce dernier sera en mesure de vous guider vers des sentiers de randonnée sûrs et adaptés aux enfants.