Voyager au Canada, et découvrir Montréal

voyager au canada

Montréal est la principale ville du Québec et la deuxième plus grande agglomération du Canada. C’est aussi une cité qui séduit par son caractère cosmopolite et multiculturel. Voyager au Canada c’est visiter cette belle ville, qui ne vous laissera pas vraiment le temps de vous ennuyer lors de votre voyage, tant il y aura des choses à admirer et des souvenirs à conserver. Attention à ne pas oublier votre autorisation AVE Canada avant de voyager.

Montréal, une ville qui vit

Sortir dans les rues de Montréal en journée vous fera découvrir une ville indéniablement culturelle aux multiples visages. Chaque partie de cette cité a son petit truc particulier à offrir aux yeux du promeneur, qu’il soit averti ou non. L’un des lieux à ne pas rater lors d’une visite dans cette cité est le quartier populaire baptisé le « village gai » qui surprend par l’activité qui y règne et l’exubérance des couleurs. Pour ceux qui préfèrent le calme, de nombreux endroits sont propices au repos et à la contemplation comme le parc du Mont Royal et le quartier du Vieux-Montréal qui est le centre historique de la ville. Mais vous pouvez aussi opter pour l’un des restaurants de la ville pour vous poser et goûter aux richesses gastronomiques régionales qu’offre cette ville attachante.

La ville compte plusieurs bars et night-clubs selects pour faire la fête en soirée ou tout au long de la nuit. Peu importe la saison à laquelle vous viendrez, vous aurez sûrement l’occasion de participer à l’un des nombreux festivals culturels annuels de Montréal et de rencontrer un artiste ou plusieurs au cours de votre séjour.

Les alentours de Montréal

Montréal est aménagée sur une île, et offre un paysage des plus variés qui peut parfois surprendre : la modernité semble s’être faite une place dans un écrin de verdure entouré d’eau. En effet, sortie de l’agglomération principale, c’est une nature généreuse qui ne demande qu’à être explorée qui s’offre à vos yeux.

Voyager au Canada : Autorisations

Voyager au Canada est désormais soumis à l’obtention d’une autorisation spécifique obligatoire en plus du Visa Canada pour les citoyens de certains pays : l’AVE pour le Canada (Autorisation de Voyage Électronique), ou ETA (Electronic Travel Authorization) en anglais. Le formulaire de demande et les conditions sont disponibles sur un site dédié à l’AVE et le site du gouvernement.